Une femme à barbe en 2017 ? Et l’épilation électrique définitive alors !

Ecrit le mai 5, 2017 dans Beauté-Mode | 0 commentaire

Un article qui fera peut-être hérisser les poils de certains d’entre vous, je ne sais pas…

Parce que voilà, j’ai rencontré une femme à barbe, et honnêtement, je n’ai pas osé aller lui en parler – c’est délicat quand même – mais je me suis dit que ça ne devait pas être facile tous les jours.

Bref, pour la peine, je lui dédie cet article qui va justement parler de poils et d’épilation 🙂

Donc, je ne sais pas si vous l’avez remarqué – je suppose que oui quand même, à part si vous habitez en ermite une grotte depuis 30 ans – mais les poils ne sont plus trop à la mode ces derniers temps.

On peut même dire que femmes et hommes – oui, oui, les hommes aussi – les chassent avec acharnement.

Les techniques d’épilation les plus utilisées

différentes techniques d'épilation

Ici, plusieurs techniques d’épilation temporaire : épilateur, pince à épiler, rasoir, cire.

Toutes les techniques sont bonnes pour éradiquer le poil ! Pour les épilations temporaires (le poil va repousser), on a :

  • l’épilation électrique avec un épilateur du marché,
  • l’épilation à la cire, à la pince, au fil, à la mousse dépilatoire
  • l’épilation au rasoir…

Et, pour les techniques plus durables, on pensera à l’épilation au laser ou à la lumière pulsée, ou encore à l’épilation électrique définitive.

Alors, vous ne le savez peut-être pas, mais moi je me suis pas mal délestée de tout « souci poilesque » grâce à cette dernière technique : l’épilation électrique définitive. Je vais donc vous en toucher quelques mots 🙂

 

L’épilation électrique définitive, c’est quoi ?

Quand on parle d’épilation électrique définitive, on parle d’épilation électrique par thermolyse – ou électrolyse. Il s’agit d’envoyer un courant électrique à la racine du poil, afin de le détruire.

L’épilation électrique définitive, ou thermolyse, consiste en l’application d’un courant de haute fréquence au niveau du follicule pileux par l’intermédiaire d’un filament très fin introduit le long du canal pilaire ; ce courant transformé en chaleur va détruire les structures du poil par électrocoagulation. Le diamètre de l’aiguille et la puissance du courant seront adaptés au gabarit du poil.
(source SOFEED)

Elle est réalisée par un médecin, dans un cabinet spécialisé :

épilation électrique par thermolyse

Après l’épilation électrique par thermolyse, le poil tombe de lui-même

 

Bon, ok, ce n’est peut-être pas le moment le plus agréable de votre vie quand le courant passe – une petite sensation de brûlure – mais c’est tout à fait gérable.

Bref, une fois que le poil est carbonisé, il tombe de lui-même et ne repousse plus. Parfois il peut être nécessaire d’avoir à passer plusieurs fois sur certains poils, en fonction de la zone et surtout de l’énergie que vous avez déjà mise à essayer de vous en débarrasser avant (les arrachages massifs ont tendance à les renforcer, ces vilains)  😉

Y a-t-il des contre-indications ?

A la différence des techniques comme la lumière pulsée ou le laser, il n’y a aucune contre-indication : l’épilation électrique peut être réalisée sur toutes les zones du corps, et ce quelle que soit la couleur de votre peau.

En effet, les peaux sombres qui contiennent une quantité de mélanine importante ne réagissent pas au laser (ou trop en fait). Idem pour les peaux avec des tâches de rousseurs.

De même, pour certaines zones comme le visage ou les épaules, on évitera le laser, car il y a risque de stimulation paradoxale.

 

Et la femme à barbe dans tout ça ?

Et oui, vous l’avez compris, le visage est justement une zone sur laquelle l’épilation électrique définitive est particulièrement recommandée.

Du coup, quand je vois une femme à barbe, je meurs d’envie de lui parler de cette technique d’épilation.

Surtout que celle que j’avais rencontrée semblait particulièrement mal avec ça, elle se rasait chaque matin, comme un homme… des poils drus et noirs étaient visibles le matin au petit déjeuner.

Bref, sachez-le si c’est votre cas, ce n’est pas du tout une fatalité,  il existe des solutions qui marchent très très bien, courage 🙂

 

femme à barbe

Voici une femme avec BEAUCOUP de barbe… mais je crois bien qu’elle apprécie ses poils en réalité (il en faut pour tous les goûts)

 

Espérons que cet article pourra apporter de l’information aux femmes (et aux hommes) qui cherchaient de l’information sur l’épilation électrique… sous toutes ses formes !

 

N’hésitez pas à commenter ou à poser des questions 🙂

++

Un petit commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *