L’enfer de la pâte à modeler !
Ceci est un article de révolte contre la pâte à modeler.
Oui, car la pâte à modeler est une plaie pour nous autres mères de famille ! Un vrai fléau, je vous dis !
Découvrez pourquoi…
Une saine occupation pour ma fille de 3 ans
Tout commence par une douce fin d’après-midi où je propose à ma fille de jouer avec ses nouvelles recharges de pâtes à modeler.
Je la laisse dans le salon avec tous ses pots et lui propose de réaliser quelques bonshommes, en respectant – autant que faire se peut – les 2 consignes suivantes :
- Pas de mélange des couleurs
- Tout doit être rangé à la fin
Pour information, Noël et ses 100 000 cadeaux n’étant pas si loin, je lui ai quand même laissé sortir 7 pots de couleurs différentes… sachant qu’on a toujours un stock de marron en attente dans un placard.
Il faudra qu’on m’explique aussi pourquoi les petites filles n’aiment pas le marron… ou pourquoi il y a toujours ce marron immonde dans les boîtes pré remplies !
Bref, ce n’est pas le sujet.
Un miracle d’expression artistique, vraiment ?
Entre-temps, en mère de famille respectable, je prépare tranquillement le dîner, tout en écoutant ma fille s’activer à côté.
A peine le temps de sortir la poêle et le beurre… et les bruits répétés de coups de ciseaux m’ont définitivement tirée de ma rêverie culinaire !
Ma fille, ce petit « ange » blond, avait bien respecté la consigne concernant le mélange des couleurs…. elle a juste contourné le problème en deux temps trois mouvements…de ciseaux !
Devinez quoi ?
Le spectacle des centaines de morceaux de pâte à modeler éparpillés un peu partout m’a tellement mise hors de moi que je ne lui ai pas laissé le temps de ranger… : il y en avait PARTOUT !
Mais pourquoi reformer chaque couleur après usage ?
Oui, finalement, pourquoi est-ce que je persiste à reformer chaque couleur de pâte à modeler après usage, pourquoi…?
Pourquoi ramasser tous ces petits morceaux collants, à l’odeur synthétique et aux couleurs criardes, hein, pourquoi ?
On ne pourrait pas laisser les couleurs se mélanger allègrement et finir tout simplement en un ramassis de cet immonde marron ?
Ah mais je sais pourquoi ils nous en collent dans chaque boîte : c’est la récup’ de toutes les autres boîtes… les petits malins !
Blonditude, quand tu nous tiens…
Bon… Finalement, devant l’étendue de la tâche, c’est moi la mère… blonde qui ait tout rangé.
Deux fardeaux associés, vous croyez ?
C’était un article invité, et mon invitée est aussi une Belleblonde, comme vous l’avez vu ^^
Et vous, la pâte à modeler, ça vous fait quoi ?
Ouhh Marylin j’adore commencer ma journée par une rubrique à Monron!
More more…
ça vient, ça vient !
Mais regarde déjà l’article sur Liza Monet (https://belleblonde.net/quand-jai-le-blues-my-best-plan-cest-liza-monet/), il est tout à fait savoureux !
Argh, l’enfer sur terre ! C’était pareil chez moi, et la peinture un carnage aussi à chaque fois ! Du coup, un jour, j’ai arrêté d’acheter de la pate à modeler, en me disant qu’ils en faisaient sûrement à l’école…
@Anacoluthe : Sage décision !
J’ai déjà jeté la moitié du stock – tout sec et inutilisable – c’est un bon début !